Les Terres d'Erde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Erde

Le forum de discussion des Ruines des Mesathem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Terminé] Effet de la bière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pelinore

Pelinore


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/08/2008

[Terminé] Effet de la bière Empty
MessageSujet: [Terminé] Effet de la bière   [Terminé] Effet de la bière Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:49

importance :10 %

Voila j'ai eu une petite idée :serait-il possible que consommer une chope de Bière fasse regagner un point de vie à la personne qui en bois ?

ça permettrai que la bière fasse autre chose que de meubler un RP en prennant au passage une PO durement gagnée ?

Et pour le réalisme ,je crois que ça aiderait :parce que si la bière ne sert à rien et fait perdre de l'argent à la place ,beaucoup de gens vont la bouder , ce qui n'est pas super RP ,alors que dans l'autre cas les réticents seront rare .

Je sais qu'a thyrat on s'en fichait mais quand on a 300-400 PO on s'en fiche un peu de dépenser 1 ou 2 piécette , mais quand on a 30 pièces d'or gagnée à la sueur de son front ou à celle de son héritage, on y réfléchi à deux fois avant de faire disparaitre un trentième de sa fortune .




...


oui oui , j'ai fini Razz ceux qui lisent par politesse peuvent partir .


...

tiens ,y a plus personne ^^

.
Revenir en haut Aller en bas
Efria

Efria


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 24/08/2008

[Terminé] Effet de la bière Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Effet de la bière   [Terminé] Effet de la bière Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:24

Hum cette fois-ci je ne sais pas, j'ai personnellement une autre idée là-dessus mais MdE y a probablement déjà pensé (trop de bière dans le bide... prêt pour le saut dans le vide...)
Revenir en haut Aller en bas
MdE
Admin



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2007

[Terminé] Effet de la bière Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Effet de la bière   [Terminé] Effet de la bière Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 22:06

Et bien si pourquoi, 1 PV ou autre chose, proposez !
Revenir en haut Aller en bas
https://erde.1fr1.net
Sindë Larca

Sindë Larca


Nombre de messages : 22
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2008

[Terminé] Effet de la bière Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Effet de la bière   [Terminé] Effet de la bière Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:17

La bière (et autres alcools), pourrait rendre des PM plus que des PV.
Revenir en haut Aller en bas
Efria

Efria


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 24/08/2008

[Terminé] Effet de la bière Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Effet de la bière   [Terminé] Effet de la bière Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:51

En effet ça serait plus sympa, de plus comme dit plus haut, à certaine dose un ou des handicaps peuvent apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Intalis




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2008

[Terminé] Effet de la bière Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Effet de la bière   [Terminé] Effet de la bière Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:51

Je trouve ça bizarre de boire de la bière pour gagner des points de vie. (encore les points de mana même si je ne sais pas si il y a une relation entre la bière et le mana...)

Comme à dit Efria, l'acool "à certaine dose un ou des handicaps peuvent apparaître".

Je modifierai plus les caractéristiques du personnage

Par exemple, quand quelqu'un boit un peu trop (hien MdE Very Happy ) :
- ses discours son incompréhensible (baisse de l'intelligence)
- il prend plus de risque (augmentation de la volonté ou autre)
- il ne sent pas sa force (plus de coup critique)

D'autre part, je ne suis pas d'accord avec ce qu'à dit Pelinore

"Je sais qu'a thyrat on s'en fichait mais quand on a 300-400 PO on s'en fiche un peu de dépenser 1 ou 2 piécette , mais quand on a 30 pièces d'or gagnée à la sueur de son front ou à celle de son héritage, on y réfléchi à deux fois avant de faire disparaitre un trentième de sa fortune ."

Quelqu'un qui n'a pas d'argent et qu'il va boire, recherche plus des sensations donc le fait de faire gagner quelque chose car c'est chère est selon moi pas réaliste.

Je pense donc qu'il faut jouer sur la relation entre les conséquences de l'alcool et les caractéristiques du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
MdE
Admin



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2007

[Terminé] Effet de la bière Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Effet de la bière   [Terminé] Effet de la bière Icon_minitimeVen 29 Aoû - 19:08

Très bonne idée de Intalis mais très dur à mettre en place car cela demande de mettre au point un système de durée d'effet.

Ce qui est facilement réalisable, c'est récupération de mana (parce que l'alcool booste l'esprit) et aussi faire que Lua donne des rumeurs par exemple et pas à ceux qui sont là mais qui ne consomment pas
Revenir en haut Aller en bas
https://erde.1fr1.net
Efria

Efria


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Royan
Date d'inscription : 24/08/2008

[Terminé] Effet de la bière Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Effet de la bière   [Terminé] Effet de la bière Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:54

On n'attend que ça nous, s'il suffit de picoler pour avoir vent de rumeurs... fallait le dire tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
MdE
Admin



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2007

[Terminé] Effet de la bière Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Effet de la bière   [Terminé] Effet de la bière Icon_minitimeSam 30 Aoû - 14:20

La bonne nouvelle c'est que j'ai finalement mis au point de quoi faire des effets temporaires pour les potions et que du coup c'est pareil pour l'effet de l'alcool donc je vous prépare ça
Revenir en haut Aller en bas
https://erde.1fr1.net
MdE
Admin



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2007

[Terminé] Effet de la bière Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Effet de la bière   [Terminé] Effet de la bière Icon_minitimeSam 30 Aoû - 18:45

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://erde.1fr1.net
Intalis




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 27/08/2008

[Terminé] Effet de la bière Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Effet de la bière   [Terminé] Effet de la bière Icon_minitimeDim 31 Aoû - 14:52

Super MdE!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Effet de la bière Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Effet de la bière   [Terminé] Effet de la bière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Effet de la bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Discussion privée entre joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Erde :: Les Ruines de Mesathem :: Les Idées-
Sauter vers: