Les Terres d'Erde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Erde

Le forum de discussion des Ruines des Mesathem
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [CLerc] Description des ordres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jul-79

jul-79


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2008

[CLerc] Description des ordres Empty
MessageSujet: [CLerc] Description des ordres   [CLerc] Description des ordres Icon_minitimeDim 14 Sep - 0:57

Bonsoir à tous,

Mon objectif est de monter un paladin (mon côté défenseur de l'ordre et de la justice, sans doute ^_^) , par conséquent, après examen de l'arbre des classes, j'opte pour la classe de clerc (clerc -> disciple -> croisé -> paladin).

Cependant, il me faut choisir quelle est la divinité que je vénère. J'aurai donc aimé avoir un peu plus d'explication quant aux diverses divinités (alignement, préceptes, philosophie) et aux divers pouvoirs alloués par ces chers dieux.

Le site étant assez récent et résolument ambitieux, j'imagine que le développement est encore en cours (par exemple, pour Atané, Loki, Lubnor, Blend ou Hel).

Vous comprenez donc bien que, n'ayant pas l'intégralité des informations nécessaires, il m'est pour l'instant impossible de définir quelle divinité je révère.
Revenir en haut Aller en bas
MdE
Admin



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2007

[CLerc] Description des ordres Empty
MessageSujet: Re: [CLerc] Description des ordres   [CLerc] Description des ordres Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:59

D'accord, je vais m'atteler à faire une description pour chacune des divinités, du moins de quoi pouvoir te guider et ce sera bien sûr étoffer par la suite.

Et oui, c'est vrai que le côté ecclésiastique du jeu est encore loin d'être développé. J'ai tellement de choses à faire avancer que je m'en occupe selon mes envies et je dois avouer que je ne suis pas souvent attirer par les clercs ^^. Etant le premier à être clerc, n'hésite pas à faire des remarques sur cette classe.

Est-ce que de prime abord, un dieu t'attires plus et donc tu veux que je m'en occupe en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://erde.1fr1.net
MdE
Admin



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2007

[CLerc] Description des ordres Empty
MessageSujet: Re: [CLerc] Description des ordres   [CLerc] Description des ordres Icon_minitimeDim 14 Sep - 2:58

Je me suis déjà occuper de décrire mieux certains dieux, j'espère que ça t'aides déjà un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://erde.1fr1.net
jul-79

jul-79


Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/09/2008

[CLerc] Description des ordres Empty
MessageSujet: Re: [CLerc] Description des ordres   [CLerc] Description des ordres Icon_minitimeDim 14 Sep - 3:38

Les infos apportées sont effectivement intéressantes.

Sans vouloir faire de transgression avec les règles de ce RP, je viens de AD&D où je joue principalement des paladins (guerrier voué à un Dieu, au service de l'ordre et de la justice).

Donc d'après ce que j'ai pu apprendre de mes lectures sur ce forum, je m'orienterai plutôt vers Eténa. A noter également que Lubnor (honneur et altruisme) m'intéresse aussi.

Par contre, je n'ai pas trouvé quelles sont les conditions à remplir pour devenir paladin ?

En tous les cas, merci de réagir aussi vite à chaque question cheers
Revenir en haut Aller en bas
MdE
Admin



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2007

[CLerc] Description des ordres Empty
MessageSujet: Re: [CLerc] Description des ordres   [CLerc] Description des ordres Icon_minitimeDim 14 Sep - 15:59

Déjà je voulais te prévenir que tu peux très bien devenir paladin d'un dieu comme Loki ou Atané, j'essaie de rendre la religion de Erde moins manichéenne que celle de D&D justement, d'où la suppression des alignements (bon/neutre/mauvais)

Pour devenir Paladin, il faut un certain nombre de niveau de clerc, de combattant, de disciple et de croisé. Paladin est l'une des classes avec le plus long parcours. Par contre je n'ai pas encore décidé de ce "certain nombre" car c'est difficile de dire s'il faut 2 ou 3 niveau de Clerc etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://erde.1fr1.net
MdE
Admin



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/06/2007

[CLerc] Description des ordres Empty
MessageSujet: Re: [CLerc] Description des ordres   [CLerc] Description des ordres Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:05

Bon et bien pour le moment pour devenir paladin, il faut:

-2 niveaux de combattants
-4 niveaux de clerc
-3 niveaux de disciple
-3 niveaux de croisé

Bien sûr, c'est un minimum, il est tout a fait possible de se faire un paladin orienté religion avec 10 niveaux de clerc par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://erde.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[CLerc] Description des ordres Empty
MessageSujet: Re: [CLerc] Description des ordres   [CLerc] Description des ordres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLerc] Description des ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Erde :: Les Ruines de Mesathem :: Questions-
Sauter vers: