| Des idées de bonus ? Je prends tout | |
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Auteur | Message |
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MdE Admin
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Des idées de bonus ? Je prends tout Dim 24 Aoû - 15:32 | |
| Comme vous avez sûrement pu déjà le voir, il y encore beaucoup de "remplissage" à faire dans la liste des bonus, notamment pour les classes.
Dites donc tout ce qui vous passe par la tête en suivant le schéma des classes déjà faites, cela m'aidera grandement.
EDIT: Les connaissances aussi ! | |
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Pelinore
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Lun 25 Aoû - 12:32 | |
| Pour les connaissances , j'ai essayé :
Gemmologie Rang 1 : peut voir si une pierre est précieuse(sauf si elle est fausse ou très ressemblante) Rang 2 : peut identifier le type de gemme (pierre précieuse , semi-précieuse ou gemme de magie) Rang 3 : peut estimer la valeur assez approximative de la gemme Rang 4 : peut reconnaître une fausse gemme Rang 5 :peut estimer très précisément la valeur de la gemme
Botanique Rang 1 : repère les plantes dangereuses Rang 2 : repère les plantes comestibles Rang 3 : connaissance de toutes les plantes répertorié d'erde (connaît le nom , les effets, le milieu naturel…) Rang 4 : fabrication de remèdes médicinales à partir de plantes Rang 5 :fabrication de poisons à partir de plantes
et il faudrait peut-être supprimer "mythologie" : ça fait parti du folklore , non ? | |
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Sindë Larca
Nombre de messages : 22 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Lun 25 Aoû - 16:13 | |
| Séductrice : Classe accessible uniquement aux femmes Femme jouant de son charme pour dominer les hommes. Niveau 1: Séduction Niveau 2: +1 prestance Niveau 3: Déguisement Niveau 4: Baratin Niveau 5: +1 prestance (cumulatif) Niveau 6: Ventriloquie Niveau 7: Niveau 8: +1 prestance (cumulatif) Niveau 9: Niveau 10: Hypnotisme
Séduction : permet de mener un homme par le bout du nez. Cette confiance permet à la séductrice d'avoir un certain pouvoir de suggestion sur sa victime. Déguisement : - Baratin : En jouant de ses différent atouts (comédie/corps) la séductrice à beaucoup de faciliter à faire passer pour vrai ses mensonges. Ventriloquie : - Hypnotisme : permet d'acquérir le contrôle de l'esprit d'un homme. Par exemple : implanter une suggestion hypnotique, et une seule, dans l'inconscient du sujet, une action qu'il réalisera en réponse d'un stimulus bien spécifié (lorsque je dirais " Bonjour mon Prince " tu égorgeras le Paladin).
Voilà. Je dois avouer que je sèche pour les niveaux 7 et 9. Après, c'est plus ou moins un portage de la classe de courtisane de D&D. | |
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MdE Admin
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mar 26 Aoû - 1:28 | |
| Merci ! J'en prends, j'en laisse. Par exemple pour la ventriloquie, je trouve que cela ne colle pas vraiment à l'esprit de la séductrice. | |
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Linardt
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mer 27 Aoû - 0:04 | |
| Alors, la suite pour les connaissances:
Géologie:
1. Distinction des différents types de roches (volcaniques, plutoniques, sédiments...) 2. Savoir nommer toute les pierres, et connaître leurs particularités, ainsi que leurs utilités (construction par exemple) 3. Connaître les différents types de minéraux dans les roches, et savoir comment ces dernières se forment. 4. Savoir repérer les terrains où les roches contiennent du minerai (fer, cuivre...) 5. Savoir expliquer les phénomènes naturels (séismes, éruptions volcaniques...) et savoir repérer les filons de minerai précieux (or, argent...) et de gemmes (si connaissances en gemmologie).
Sinon, pour la séductrice, j'ai un truc pour le niveau 7... Un niveau supérieur de déguisement. La séductrice peut pousser le déguisement jusqu'à ressembler à une personne que connait sa ou ses victimes. Par exemple se déguiser en la femme ou la maîtresse d'un gros bourgeois... | |
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MdE Admin
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mer 27 Aoû - 1:00 | |
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MdE Admin
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mer 27 Aoû - 13:27 | |
| +20 participation tous les 3 | |
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Efria
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : Royan Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Jeu 28 Aoû - 16:59 | |
| Traqueur: (conditions: 1 niveau de Chasseur) (Niveau supérieur 1 Niveau Cognitif) Le traqueur est un persécuteur psychologique qui choisit une cible et ne lui laisse pas de répit jusqu’à ce qu’elle cède. Niveau 1: Traque Niveau 2: +1 Prestance Niveau 3: Renseignements Niveau 4: Rumeurs (le traqueur laisse échapper des rumeurs qui s'étendent rapidement) Niveau 5: +1 Prestance Niveau 6: Discrétion (le traqueur est perçu pour la cible comme un fantôme) Niveau 7: Paranoïa (la cible se méfie de tout et craint de plus en plus les gens qui l'entourent) Niveau 8: Discrimination (la cible est cataloguée et peut subir diverses répressions) Niveau 9: +1 Prestance Niveau 10: Séquestration (la cible n'ose plus sortir de chez elle)
(ajout à partir du niveau 4) | |
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Efria
Nombre de messages : 31 Age : 36 Localisation : Royan Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Sam 30 Aoû - 0:39 | |
| Contrebandier : Niveau 1: Commercialisation d'objets simples peu étendus Niveau 2: Connaissance de réseaux urbains Niveau 3: Niveau de sécurité faible (1) Niveau 4: Commercialisation d'objets simples rares Niveau 5: Niveau de sécurité moyen (2) Niveau 6: Connaissance de réseaux régionaux Niveau 7: Commercialisation d'objets magiques fréquents Niveau 8: Niveau de sécurité élevé (3) Niveau 9: Connaissance de réseaux mondiaux Niveau 10: Commercialisation d'objets magiques rares (1) = 80% de chance d'être recherché par la garde (2) = 50% de chance d'être recherché par la garde (3) = 20% de chance d'être recherché par la garde Pour la commercialisation d'objets j'ai mis différents adjectifs sans réelles convictions, seul MdE saura ce qu'il sera apte ou non à commercialiser, évidemment les exemple de potions, gemmes, boissons illégales ou armes sont ceux auxquelles je pensais. Dernière chose, si une autre idée vous vient n'hésitez pas, comme vous pouvez le constaté je n'ai trouvé que 3 types d'évolutions possibles | |
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Sindë Larca
Nombre de messages : 22 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mar 2 Sep - 23:09 | |
| Spadassin: (conditions: aucun) (Niveau supérieur 1 NM) Niveau 1: attaque précise +1 Niveau 2: +1 adresse Niveau 3: parade élaborée Niveau 4: roulé boulé Niveau 5: +1 adresse Niveau 6: attaque précise +2 Niveau 7: style Niveau 8: +1 adresse Niveau 9: parade de projectiles Niveau 10: attaque précise +3
Attaque précise : l'attaque précise confère au spadassin un bonus aux dégâts qu'il inflige avec une arme perforante ou légère. Parade élaborée : si le spadassin se trouve en position défensive, il gagne +1 en agilité pour chaque tranche de trois niveaux de spadassin.[?] Parade de projectiles : lorsqu'il utilise une arme à une main percante ou une arme légere, le spadassin peut parer un projectile par tour. Cette parade est possible si il est conscient et qu'il a vu le projectile. Roulé boulé : le spadassin peut accompagner les coups mortels et ainsi encaisser moins de dégâts. Une fois par jour, alors qu'il vient d'être touché par une attaque qui le ferait tomber à 0 pv ou moins (mais pas s'il est victime d'un sort ou d'un.pouvoir spécial), il peut tenter d'exécuter un roulé-boulé afin de réduire la violence du coup. En cas de succès, les dégâts qu'il devait encaisser sont réduits de moitié. Pour tenter cette manœuvre désespérée, il doit voir venir l'attaque et pouvoir réagir. Style : S'il ne porte ni armure ni bouclier en situation de combat, le spadassin gagne +4[?] en agilité. | |
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MdE Admin
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mar 2 Sep - 23:18 | |
| Joli, mais je verrais ça plutôt pour une classe d'affranchi, genre mercenaire | |
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Sindë Larca
Nombre de messages : 22 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mer 3 Sep - 10:13 | |
| Qu'est ce que tu entend par spadassin alors ? Moi je vois ça plutôt comme un dueliste ou un bretteur. | |
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Pelinore
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mer 3 Sep - 13:25 | |
| ben normalement ,spadassin veut dire assassin .
mais c'est vrai qu'on pense bretteur agile quand on entend ça.
Il vaudrait mieux appeller ça "assassin" tout simplement . | |
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MdE Admin
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mer 3 Sep - 17:16 | |
| Ben je suis d'accord que c'est une sorte de duelliste, mais le voyais davantage orienté combat pur, plutôt que roulé boulé | |
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Sindë Larca
Nombre de messages : 22 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mer 3 Sep - 18:52 | |
| Bah l'esquive est une compétence de combat non ?
Dans l'idée, l'adresse permet de toucher, il gagne des dégâts suplémentaires et il possède des moyens d'esquives ou de parades efficaces. | |
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MdE Admin
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mer 3 Sep - 19:27 | |
| C'est vrai, j'y réfléchirai, surtout que Linardt m'a donné également sa version du spadassin donc je sens que je vais piocher dans les 2. Voici les classes de Linardt:
Fantassin : le fantassin est un combattant millitaire à pied. De tous les champs de bataille, ces hommes robustes et disciplinés forment les troupes de choc des armées.
Niv 1 : Position offensive ou défensive Niv 2 : Position offensive ou défensive Niv 3 : Port des armures légères et intermédiaires Niv 4 : Maîtrise des hasts: le personnage sait manier les armes d'hasts avec brio (+ 1 aux dégâts ou au toucher) Niv 5 : Formation de combat : Si le personnage combat avec d'autres fantassins (quelque soit leur niveau), +1 PCP et +1 Toucher. Si les autres fantassins sont au minimum niv 5, alors, c'est +2 PCP. Niv 6 : +1 en Force, Robustesse ou Adresse (au choix) Niv 7 : Expertise des hasts: +2 aux dégâts ou au toucher avec une arme d'hast (cumulatif) Niv 8 : Tactique de combat : le fantassin a l'instinct du champ de bataille, et a une certaine complicité avec les autres fantassins présents ( +2 au Toucher) (non cumulatif) Niv 9 : Plus que -1 de malus d'esquive lors du port d'armures intermédiares Niv 10 : Maîtrise du légionnaire : le personnage, lorsqu'il manie une arme d'hast, peut libérer une de ses mains pour manier un bouclier (combat à des armes impossible).
Spadassin : Comme son nom l'indique, le spadassin est un expert dans le maniement des armes tranchantes, en particuliers des lames. Très souvent, les spadassins tiennent le rôle d'officiers dans les armées, mêmes si certains d'entres eux préfèrent mettre leur lame au service d'un particulier, ou d'eux mêmes.
Niv 1 : Choix entre Maniement: lames courtes à une main, lames longues à une main, lames à deux mains, haches à une main, haches à deux mains. Choix d'un type d'arme de prédilection parmi les types précédents. Niv 2 : + 1 en Force/Robustesse/Agilité/Adresse (au choix) Niv 3 : + 1 au Toucher avec le type d'armes de prédilection Niv 4 : Comme les écuyers, peut dégainer ou rengainer pour 2 PA Niv 5 : Position offensive ou défensive améliorée (au choix)... Niv 5 : Port des armures lourdes (malus d'esquive naturel de -3) Niv 6 : + 1 au Blocage avec le type d'armes de prédilection Niv 7 : + 1 en Force/Robustesse/Agilité/Adresse (au choix) Niv 8 : Oeil de l'officier : + 1 en Ingéniosité Niv 9 : Plus de malus d'esquive lors du port d'une armure intermédiaire Plus que -2 de malus d'esqiuve lors du port d'une armure lourde Niv 10 : Première Botte : Avec le type d'armes de prédilection, le personnage peut effectuer une botte, une fois par combat et par adversaire, qui permet de réduire l'esquive ou le blocage de l'adversaire. | |
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Pelinore
Nombre de messages : 35 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mer 3 Sep - 20:36 | |
| et bien ça me semble très bien ça .
PS :autant pour moi ,j'ai cherché dans un (très) gros dictionnaire et ça donne :
spadassin :personne cherchant les duels / assassin gagé
donc c'est les deux . | |
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MdE Admin
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout Mer 3 Sep - 21:43 | |
| En fait, je crois que je vais m'y prendre autrement pour les bonus de classes, je vais me faire la liste de tous les bonus possibles et imaginables, classés par type (Bonus aux caractéristiques, nouvelle compétence, maîtrise etc...) puis je vais distribuer tout ceci pour garder un certain équilibre car là je sens qu'on n'avance pas de la bonne façon. | |
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| Sujet: Re: Des idées de bonus ? Je prends tout | |
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| Des idées de bonus ? Je prends tout | |
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